Nos
Réalisations

La Poste du Louvre

La Poste du Louvre est un édifice emblématique du patrimoine postal situé en plein cœur de Paris (1er arrondissement).

Poste Immo et le Groupe La Poste, propriétaire et maitre d’ouvrage de l’immeuble, ont pour ambition de la restructurer pour l’inscrire dans la modernité du XXIe siècle, tout en prenant en compte l’empreinte postale du lieu.

L’immeuble est actuellement en chantier et à sa livraison début 2019, il accueillera sur près de 35 000 m² un projet d’une grande mixité avec des activités de la Poste, des activités commerciales, des équipements publics et des logements. Il s’ouvrira également sur la ville, avec une grande place publique à ciel ouvert.

http://lapostedulouvre.fr/

 

PIC de Rennes Armorique

La plateforme industrielle du Courrier (PIC) de Rennes Armorique située à Noyal Châtillon sur Seiche (35) a été développée par Poste Immo et mise en service en 2013.

D’une surface d’environ 30 000 m² et prévue pour accueillir 400 salariés, elle est stratégiquement située à proximité des grands axes routiers. Située au cœur de Rennes Métropole, une ZAC en plein essor économique, elle permet le traitement de 2,4 millions de lettres par jour.

Il s’agit de la première plateforme du Groupe La Poste à être certifiée HQE (haute qualité environnementale) et BBC (Bâtiment Basse Consommation).

La rue Cler

L’ensemble immobilier, qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, prend place sur un ancien actif postal reconverti en immeuble résidentiel.

Cette opération revêt un triple enjeu pour Poste Immo et le Groupe la Poste : une opération de cession, une opération de création de valeur dans le cadre d’une co-promotion et enfin, la conservation patrimoniale d’un bureau de Poste modernisé et innovant dans un quartier très dynamique.

Livrée en 2015, cette opération qui a fait l’objet d’une co-promotion avec le promoteur Emerige comprend 43 logements en accession et 20 logements locatifs sociaux vendus en bloc à Paris Habitat.

Le Village La Poste

Le projet « Village La Poste » a permis de transférer le siège social du Groupe et de regrouper sur 3 sites proches (Lemnys, Brune, Crossing) les fonctions de développement et d’innovation des différents métiers ainsi que les principales fonctions de pilotage du Groupe La Poste auparavant éparpillées sur 9 sites.

Ce projet, qui constituait un des leviers du plan stratégique « La Poste 2020, conquérir l’avenir », portait plusieurs ambitions aujourd’hui atteintes : renforcer la coopération entre les sièges et l’unité du Groupe afin de favoriser sa transformation et son développement, bénéficier d’aménagements et d’équipements reflétant l’ambition du Groupe, ses innovations et ses nouveaux services, réduire le coût des loyers sans modifier les  organisations ni impacter les postes de travail des collaborateurs.

En outre, ce projet, livré progressivement depuis 2016, a également contribué à renforcer le dialogue social, à faire converger les organisations et à appliquer une charte d’aménagement unique.