Toutes les actualités
POSTE IMMO SERVICES

 

 

Retrouvez-nous sur les salons parisiens de cette fin d’année !

Retrouvez-nous sur les salons parisiens de cette fin d’année !

Poste Immo sera présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) les 20,21 et 22 novembre à Porte de Versailles ainsi qu’au SIMI (Salon de l’Immobilier d’Entreprise), qui se déroulera les 5,6 et 7 décembre au Palais des Congrès à Porte Maillot.

SMCL – stand du Groupe La Poste – Pavillon 2.1 stand E09 – le rendez-vous des maires et des collectivités

SIMI – stand Poste Immo – niveau 2 stand E116 – le rendez-vous des professionnels de l’immobilier

Quel que soit votre profil, quel que soient vos besoins, venez partager, débattre et découvrir nos solutions pour réfléchir ensemble à tous vos projets immobiliers. Nos équipes répondront à toutes vos questions et vous accompagneront dans votre démarche.

N’oubliez pas également d’assister à notre grande conférence au SIMI sur le thème de « la logistique urbaine » le mercredi 5 décembre.

A très bientôt !

L’Essentiel de Poste Immo

L’Essentiel de Poste Immo

Poste Immo accompagne ses clients, entreprises et collectivités, afin de les aider à mieux exploiter et valoriser leur patrimoine immobilier grâce à ses solutions immobilières. Mais Poste Immo c’est également un acteur des territoires qui contribue à dessiner les villes de demain. Retrouvez l’Essentiel de Poste Immo en cliquant ici.

Poste Immo, acteur de la Smart Building Alliance

Poste Immo, acteur de la Smart Building Alliance

Poste Immo poursuit sa transition numérique pour s’affirmer comme un acteur incontournable dans le domaine du bâtiment et de la ville de demain. En adhérant à cette organisation, Poste Immo réaffirme ses valeurs qui prennent en considération les enjeux majeurs que sont non seulement le numérique, mais aussi l’environnement et le développement durable. C’est une vraie vision d’avenir que Poste Immo souhaite partager avec les autres adhérents et avec tous les acteurs de l’aménagement des territoires et des villes.

Inventons la Métropole du Grand Paris : Poste Immo construira un pôle de logistique urbaine sur le site Bercy-Charenton

Inventons la Métropole du Grand Paris : Poste Immo construira un pôle de logistique urbaine sur le site Bercy-Charenton

Poste Immo, Sogaris et Icade ont été désignés lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site stratégique et emblématique de Bercy-Charenton. Une belle victoire pour notre groupement appelé à construire le plus important pôle de logistique urbaine français et le premier site logistique trimodal de Paris, activant train, tram et route.

Ce grand projet propose une conception particulièrement innovante pour réinventer cette halle ferroviaire. Doté d’une forte composante « bien-être & développement durable », il offre une grande mixité sociale et d’usages avec la création d’un hôtel logistique, de bureaux, d’équipements sportifs, d’un hôtel, de commerces et d’espace évènementiel… sur une surface totale d’environ 50 000 m².

Notre Groupement partage des activités et des valeurs communes, et poursuit un objectif commun de participer de façon vertueuse à la transformation de la ville. Il s’est distingué des candidats en lices en valorisant la situation du site et en proposant un véritable « morceau de ville » largement végétalisé et accessible à tous, répondant ainsi aux exigences d’une grande qualité urbaine et environnementale.

Poste Immo remporte le concours Cube 2020

Poste Immo remporte le concours Cube 2020

« Jamais 2 sans 3 » c’est ce que dit le dicton et celui-ci se confirme avec la 3ème victoire consécutive de Poste Immo au concours CUBE 2020 ! Poste Immo remporte une nouvelle fois la première place du classement général grâce au site de Laxou Champ le Bœuf avec le résultat exceptionnel de 39,3% d’économie d’énergie réalisé en seulement 1 an ! Ce résultat exceptionnel a été obtenu grâce à une forte implication des occupants du site mais également grâce à des actions plus techniques (régulation chauffage et climatisation, remplacement de la chaudière, asservissement de l’aérotherme sur les contacts d’ouverture des portes, etc.).

Avec 2 médailles de platine, 3 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 5 médailles de bronze, et de nombreux sites présents dans le top 3 des différentes catégories… Ce n’est pas qu’avec la première place que Poste Immo s’est fait remarquer ! Sur ses 40 bâtiments qui concourraient, 16 ont été récompensés avec un pourcentage d’économie oscillant entre 11 et 30%.

CUBE 2020, c’est quoi ? Un concours d’économie d’énergie organisé par l’IFPEB (Institut Français pour la Performance des Bâtiments), mettant en compétition les utilisateurs et gestionnaires des bâtiments, pendant 1 an, sur les économies d’énergies qu’ils réalisent grâce à leur mobilisation. 236 bâtiments étaient en lice lors de cette troisième édition CUBE 2020 qui s’est déroulée tout au long de l’année 2017.

Poste Immo lance un appel à projets international pour transformer le Palais du commerce de Rennes

Poste Immo lance un appel à projets international pour transformer le Palais du commerce de Rennes

L’appel à projet a pour objectif de réinventer le site et imaginer de nouveaux usages. « Nous souhaitons que ce palais, à la croisée des grands axes de la ville, retrouve sa vocation commerciale et joue un rôle moteur pour les 1600 commerces du centre de Rennes », a déclaré la maire de la ville Nathalie Appéré lors de l’annonce officielle du lancement.

Cet appel à projets, mené en partenariat avec  la Ville et la Métropole, s’inscrit dans la démarche « Patrimoine Postal en Mouvement » de Poste Immo, visant à privilégier la transformation et l’adaptation du patrimoine aux nouveaux modes de vie, d’usages, de travail et aux nouveaux besoins. « Nous sommes ouverts à tous types de montage, à condition qu’ils restent en cohérence avec le Plan Local d’Urbanisme de Rennes Métropole», a rappelé Rémi Feredj, Directeur Général de Poste Immo.

Le Groupe La Poste souhaite en effet maintenir des activités postales et Poste Immo souhaite rester propriétaire tout en identifiant les usages les plus adaptés au potentiel du bâtiment et aux besoins du territoire. En ce sens, Poste Immo innove en s’appropriant cette démarche et en devenant ainsi une des premières entreprises à lancer un appel à projets. Cette consultation permettra en effet d’identifier des projets innovants et de sélectionner le meilleur dossier qui respectera les valeurs du Groupe La Poste et du patrimoine urbain rennais.

La Cour des comptes souligne les efforts de la Poste sur sa gestion immobilière

La Cour des comptes souligne les efforts de la Poste sur sa gestion immobilière

La gestion du patrimoine immobilier est un enjeu crucial pour les collectivités territoriales et les entreprises. En effet, une meilleure maîtrise de son immobilier constitue un levier de performance opérationnel et financier.

À ce titre, le dernier rapport de la Cour des comptes souligne les efforts déployés par Poste Immo pour mieux gérer le parc immobilier du Groupe La Poste. La Cour rappelle que toutes les pistes d’améliorations qui avaient été recommandées en 2016 ont rapidement été mises en œuvre dans l’année qui a suivi permettant la réalisation d’économies significatives.

Les équipes de Poste Immo ont travaillé en collaboration avec les différentes branches d’activité du Groupe (Banque Postale, Courrier-Colis, Réseau…) à l’élaboration de plusieurs scénarii d’optimisation de leur parc, au travers de Schémas Directeurs Immobiliers (SDI). Ainsi dans le cadre du projet « Village La Poste » qui a consisté à regrouper les fonctions du Siège sur 3 sites au lieu de 9, une charte d’aménagement des locaux tertiaires et des normes d’occupation ont été adoptées qui ont permis d’optimiser les surfaces occupées.

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

 

Anne Hidalgo visite le chantier de la Poste du Louvre

Anne Hidalgo visite le chantier de la Poste du Louvre

Alors que le chantier de la Poste du Louvre avance de façon très active, Poste Immo a reçu une invitée de marque…

Anne Hidalgo, Maire de Paris a récemment visité le chantier de la Poste du Louvre en compagnie de Dominique Perrault, architecte en charge du projet, Jean-François Lagneau, architecte en chef des monuments historiques, Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement de Paris, Philippe Bajou et Rémi Feredj, Président et Directeur Général de Poste Immo.

La délégation a pu découvrir l’avancement et l’ampleur de ce gigantesque chantier piloté par Poste Immo et réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
La Maire de Paris a pu apprécier les différentes facettes de ce projet qui a pour ambition de transformer profondément cet ancien îlot industriel en îlot urbain, et féliciter les équipes qui œuvrent quotidiennement sur cet ouvrage.

Lors de ses vœux, elle a présenté la Poste du Louvre comme faisant partie des réalisations majeures du Paris de demain, parmi d’autres grands projets comme Roland Garros, la Samaritaine ou encore la Fondation LVMH dans l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires.

A sa livraison en 2019, l’immeuble accueillera sur près de 32 000 m² un projet d’une grande mixité avec des activités de la Poste, des activités commerciales (bureaux, hôtel, commerces), des équipements publics (commissariat, halte-garderie) et des logements sociaux.

Il s’ouvrira également sur la ville, avec une trame de passages publics et une grande place à ciel ouvert.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Lapostedulouvre.fr

Poste Immo était présent au SIMI, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise

Poste Immo était présent au SIMI, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise

​Le SIMI s’est tenu du 6 au 8 décembre 2017 au Palais des Congrès de Paris. Poste Immo y participait pour la seconde fois en tant qu’exposant.

Ce salon a été l’occasion de réunir des collaborateurs du siège et des régions qui se sont attachés à  présenter les activités, offres et filiales de Poste Immo. Plusieurs conférences ont été organisé pour présenter les différents projets pour lesquelles Poste Immo a pris par, dont celui de Toulouse Logistique Urbaine pour le Marché d’Intérêt National de Toulouse et la zone logistique de Fondeyre.

Retrouvez toutes nos vidéos sur PosteImmoTV

L’Institut National de la Recherche Agronomique fait appel à l’expertise de Poste Immo pour sa stratégie immobilière

L’Institut National de la Recherche Agronomique fait appel à l’expertise de Poste Immo pour sa stratégie immobilière

Poste Immo vient de signer une mission de conseil en stratégie immobilière au profit de l’INRA. Cette mission consiste à comprendre la stratégie scientifique de l’institut, cartographier le parc immobilier, rapprocher les enjeux stratégiques de la cartographie du patrimoine, définir une stratégie immobilière au service de la stratégie scientifique opérationnelle de l’INRA.

Le parc de l’INRA se situe dans 18 centres répartis dans toute la France. Les actifs sont des actifs tertiaires et agricoles (terres, étables, terrains, hangar).

L’INRA a retenu Poste Immo pour son expérience des parcs complexes et diffus et pour sa notoriété dans le monde de l’immobilier pour avoir réussi à maitriser piloter et rationaliser le parc immobilier de la Poste.